Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la plume au livre

Littérature, romans, écrits, récits, nouvelles, policiers, thrillers, aventures, terroir

" Le syndrome de l'homme en feu " suite...

Samedi, la température de maxime monta à 39,7°. Dimanche soir, le thermomètre affichait 41,3 degrés. Lundi matin, les parents firent venir le médecin de famille en urgence. Leur fils brûlait littéralement. 48,6 au compteur. Le médecin n’avait jamais vu ça.

— Votre enfant est… stupéfiant, leur dit-il. Il devrait déjà être mort. Aucun corps ne peut supporter une telle chaleur. Je vous préconise de le tremper dans l’eau fraîche pour faire baisser la fièvre, vous verrez bien ce qui arrivera.

Ce fut fait. Pendant que maman remplissait la baignoire, papa enfilait des gants de cuisine anti chaleur pour éviter de se brûler. Il attrapa Maxime et le plongea dans l’eau froide. Un « pschitt » se fit entendre, puis la vapeur d’eau envahit la salle de bain. Une heure plus tard, la température du corps de l’enfant avait fortement baissée. Maxime put retourner dans sa chambre. Il s’installa devant son ordinateur et cliqua sur son jeu vidéo préféré. Dans la soirée, maman lui demanda de contrôler sa température. La fièvre était repartie à la hausse. Il affichait de nouveau un peu plus de 40 degrés. Papa poussa la climatisation à fond. On se serait cru dans un frigo. La chambre était à peine à 16° et la température de Maxime augmentait toujours. Malgré tout, il gardait le moral. Son corps réagissait bien aux poussées pyrétiques. Vers minuit, il se coucha et s’endormit en rêvant qu’il était un super héros.

Sur le coup de quatre heures du matin, l’alarme incendie se déclencha. Papa et maman Sachoffe se levèrent affolés et ouvrirent la porte de la chambre du fiston.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article