Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la plume au livre

Littérature, romans, écrits, récits, nouvelles, policiers, thrillers, aventures, terroir

" Le syndrome de l'homme en feu " suite...et fin.

Madame se jeta sur l’annuaire des exorcistes et composa un numéro. Après plusieurs sonneries, un homme avec un fort accent sentant l’encens se présenta.

— Bonjour fit la voix monocorde, je suis l’abbé Naidiction, exorciste de vocation, ami du Seigneur et terreur des démons.

— Bonjour mon père, nous sommes les parents du petit Maxime qui, nous le pensons fortement est envoûté.

Ils racontèrent les mésaventures de leur fils.

 

— Mes enfants, mes enfants, répondit l’abbé à la voix monocorde, vous faites certainement erreur. Je ne suis pas compétent dans ce domaine-là, il vous faut contacter un désenvoûteur, moi je ne fais que les démons. Et il raccrocha sans plus s’attarder.

Désespérés, monsieur et madame Sachoffe rappelèrent le médecin de famille. Ayant besoin d’argent, ce dernier rappliqua immédiatement.

Pénétrant dans la chambre de Maxime, il le trouva à son bureau, jouant à son jeu préféré. Des petites flammèches envahissaient sa chevelure. Il s’approcha et jeta un coup d’œil par-dessus l’épaule du joueur.

— C’est le jeu Marvel Avengers Alliance auquel tu joues ? demanda le brave docteur de famille.

— Oui ! Je suis champion à ce jeu.

— Je vois, fit le toubib.

Il appela les parents et les invita à s’asseoir sur le lit.

— Je sais de quoi souffre votre fils. Il s’agit d’une surchauffe cérébrale due à une surconsommation de jeu vidéo qui a provoqué un dérèglement viscéral et lymphatique. Votre enfant passe trop de temps à se prendre pour la torche humaine alias Jim Hammond ; plus connu dans la BD des Marvels Comics sous le nom de : The Torch ! En français : « La torche »

— Vous pensez pouvoir le guérir ? demandèrent papa et maman Sachoffe avec un espoir dans les yeux.

— Facile Basile. Enlevez-lui son jeu et faites-lui regarder l’âge de glace pendant un mois et tout redeviendra normal.

 

Ainsi fut fait. Maxime ne s’enflamma plus. Deux mois plus tard, il s’aperçut que ses pieds gelaient, mais il n’osa pas en parler à ses parents.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article